Olivier SCHREIBER

Olivier SCHREIBER débute sa formation musicale et vocale en Avignon d’abord au sein de la Maîtrise de l’Opéra d’Avignon puis au centre de formation « Pro Musica », créé par le compositeur Dominique Lièvre. Il entre au conservatoire de la ville avant de poursuivre ses études dès 2001 au sein du Conservatoire de Strasbourg où il obtient un DEM en écriture musicale 2006.

Il étudie le chant auprès de Henrik SIFFERT et Silvana TORTO.

Il a participé à de nombreuses productions lyriques dans les chœurs, notamment aux Chorégies d’Orange, à l’Opéra du Rhin, mais également en tant que soliste. Il a également participé à des masterclass en France et en Italie avec entre autre Giuseppe Sabbatini en 2007. Il a interprété divers rôles dans différentes productions d’opérettes.

Passionné par la direction, il dirige 4 chorales dont la Chorale 1857.
Il est également l’auteur d’œuvres pour diverses formations vocales et instrumentales.